Cela faisait plusieurs années maintenant que le fondateur de Rekarb Dave Guénette cherchait à élaborer des produits destinés aux athlètes, sans additif, agent de conservation ou colorant. Bref une alimentation sportive 100% naturelle. Lui-même coureur régulier, il appréciait depuis longtemps le sirop d’érable en particulier pour sa teneur en glucide facilement assimilable. Il a atteint son objectif avec Rekarb !

Qu’est-ce que Rekarb ?

Rekarb est la marque de “Carbure à l’Érable”, société que Dave Guénette a créée et installée, à l’Ouest de Montréal, à Mirabel, rive Nord du St Laurent. Pour ce faire, il utilise le sirop d’érable. Lors de l’élaboration son produit, il a pris en compte les contraintes de l’alimentation sportive durant une épreuve de course : ingrédients, source d’énergie vérifiée, encombrement, praticité d’utilisation et facilité d’ingestion. La nouveauté de Rekarb est de répondre à ces critères tout en étant un produit naturel à 100%.

Un produit adopté par les plus grands sportifs

Rekarb étant produit au Québec, la plupart des sportifs partenaires sont des québécois. Parmi ceux-ci se trouvent des sportifs de haut niveau aux palmarès impressionnants. On retrouve notamment, la gagnante du Marathon de Montréal 2015, Geneviève Asselin-Demers, ou encore Ariane Lavigne (qui se trouve être nutritioniste diplomée de L’Université de Montréal UdM) médaillée de bronze en Coupe du monde (février 2012, slalom géant parallèle, Sotchi). Ce sont des personnes pour qui le sport est un métier et qui sont partenaires de Rekarb car ce produit est très étroitement lié à à la performance.
Contrairement à la plupart des autres produits d’alimentation sportive, Rekarb s’ingère aisément. Naturellement liquide, il ne nécessite alors pas un apport supplémentaire d’eau. Sans glucose ajouté il ne sature pas la bouche. Un sportif en plein effort, pourra prendre Rekarb lorsque le besoin s’en fera sentir, sans être obligé d’attendre un point relais.
Valeurs nutritives de Rekarb

Que trouve-t-on dans les produits Rekarb ?

Si Rekarb est tant apprécié par les sportifs de tous horizons, c’est d’abord parce que c’est un produit naturel à 100%. En effet, que ce soit le cacao ou le sirop d’érable, Rekarb est composé exclusivement d’ingrédient naturel :

  • Rekarb sirop d’érable : sirop d’érable, eau, sel de mer
  • Rekarb cacao : cacao, eau, sel de mer

Comme le montre le tableau ci-contre, chaque sachet de 36g apporte 100mg de sodium, soit 4% des AQR – Apports Quotidiens Recommandés. Le sodium aide à lutter contre les crampes et les désagréments dus à la chaleur. Le sodium est donc un allié de poids lorsque l’on produit un effort soutenu dans la durée.

Couleurs Québec
4.74/5 -
35 avis