Whisky Rye – Maison Sivo

49,90

NOUVEAUTE : -10% jusqu’au 22/09

  • Whisky Rye – Maison Sivo
  • Elevé en fût de chêne et affiné en fût de Porto, 3 ans minimum
  • 42% alc/vol.
  • Bouteille de 750ml
  • Distillé en micro-distillerie au Québec – Canada

Alcool non recommandé pour les femmes enceintes

En stock

Description

Whisky Rye Sivo : une histoire de famille

La Maison Sivo c’est d’abord l’histoire d’un homme et d’une famille Québécois depuis plus de 30 ans, Janos Sivo est issu d’une famille qui distillait déjà en Hongrie à une époque où cela n’était pas vraiment autorisé.

En 2011, il fait l’acquisition d’une exploitation, agricole bio, produisant du cassis, des bleuets et des framboises, établie à Hemmingford en Montérégie (Région administrative du Québec située au sud-est de Montréal et entourée à l’est par les régions de l’Estrie et du Centre-du-Québec et au sud par les Etats-Unis).

Janos Sivo - Fondateur de la Maison Sivo

Janos Sivo – Fondateur de la Maison Sivo

 

Retour à la distillation, au Québec

A la retraite, il réactive l’activité familiale…au Québec et se lance dans la micro distillerie au sein de son exploitation, pour fabriquer des liqueurs avec les fruits de sa ferme. Une rencontre finit de sceller son projet : il croise Frank Deiter, fondateur de la « Okanagan Spirits Distillery », qui le conseille utilement sur la distillation et la commercialisation.

Ayant acquis un alambic allemand Müller Brennereianlagan, il va déployer toute sa passion et son goût de l’excellence, pour produire le premier whisky Rye québécois, produit exclusivement à partir de grains québécois.

 

Whisky Rye : composition et dégustation

Le Rye Sivo comprend 1/3 d’orge maltée et 2/3 de seigle. Le whisky est élevé plus de 3 ans en fûts comme l’exige la réglementation canadienne, d’abord en fût de chêne européen, puis affiné en fûts de Porto. Une filtration à minima, à 4° est effectuée avant la mise en bouteille.

A la dégustation, on perçoit nettement le seigle, puis le vin chaud épicé. Viennent ensuite les arômes de raisins secs, la pomme déshydratée et le sucre cannelle. Enfin des notes de bois d’érable précèdent le final de céréale fraiche. Ce qui caractérise définitivement ce whisky rye, c’est qu’il est soyeux et raffiné; l’alcool, que l’on ne sent pas, n’est que le support du meilleur, comme toutes les productions de monsieur Sivo!

Recommandation :servir sur glace ou à température ambiante.

 

Distinctions

  • Désigné « Meilleur Rye du Canada » par le Toronto Whisky Society, 2018.

 

 

Prix au litre : 66.53€

Distillé en micro-distillerie au Québec – Canada

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Informations complémentaires

Poids1422 g