Whisky Rye – LOT N°40

47,90

  • Whisky Rye – LOT N°40
  • 100% seigle
  • 43% alc/vol.
  • Bouteille de 70cl
  • Distillé au Québec – Canada

Alcool non recommandé pour les femmes enceintes

En stock

Description

Whisky Rye LOT N°40

LOT N°40 est un pur Rye canadien, 100% seigle, issu d’une des plus grandes distilleries du Canada : Hiram Walker & Sons en Ontario (tout au Sud, proche de la frontière américaine en face de Détroit).A la fin des années 90, la distillerie cherche à développer un gamme de whisky de haute qualité : Lot 40 est un de ceux-là.

Mike Booth, maître assembleur de son état, le conçu comme un hommage aux premiers producteurs nord-américains de whisky, qui utilisaient pour beaucoup le seigle facile d’accès. C’était le cas en particulier au Canada où les Irlandais et les Allemands, venus de la lointaine Europe mirent tout leur talent pour élaborer le Rye,qui devient bientôt synonyme de whisky canadien. Il le nomma Lot 40 en souvenir du numéro de parcelle de terrain, sur laquelle Joshua Booth, son ancêtre avait construit la première distillerie au 19e siècle

Le Lot 40 est distillé, une première fois dans un alambic à colonne, et une seconde fois lentement en alambic à repasse en petits lots. Lot 40 est élevé en fûts de chêne américains neufs, pour adoucir le distillat. Ces fûts au bois franc apportent des notes de vanille et de caramel.

Distillerie Hiram Walker & Sons produit le whisky Rye Lot n°40

Distillerie Hiram Walker & Sons, vers le milieu du 20ème siècle, à Windsor tout au Sud de l’Ontario, en face de la ville américain de Détroit.

 

Prix au litre : 68,43€

Distillé à Windsor, Ontario – Canada

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Informations complémentaires

Poids1252 g