Whisky Moonshine du Rye Rebel – Maison Sivo

35,90

NOUVEAUTE : -10% jusqu’au 22/09

  • Whisky Moonshine du Rye Rebel – Maison Sivo
  • Non-affiné : hommage à la « Prohibition »
  • 42% alc/vol.
  • Bouteille de 500ml
  • Distillé en micro-distillerie au Québec – Canada

Alcool non recommandé pour les femmes enceintes

Plus que 2 en stock

Description

Whisky Moonshine du Rye Rebel Sivo : une histoire de famille

La Maison Sivo c’est d’abord l’histoire d’un homme et d’une famille. Québécois depuis plus de 30 ans, Janos Sivo est issu d’une famille qui distillait déjà en Hongrie à une époque où cela n’était pas vraiment autorisé.

En 2011, il fait l’acquisition d’une exploitation, agricole bio, produisant du cassis, des bleuets et des framboises, établie à Hemmingford en Montérégie (Région administrative du Québec située au sud-est de Montréal et entourée à l’est par les régions de l’Estrie et du Centre-du-Québec et au sud par les Etats-Unis).

A la retraite, il réactive l’activité familiale…au Québec et se lance dans la micro distillerie au sein de son exploitation, pour fabriquer des liqueurs avec les fruits de sa ferme. Une rencontre finit de sceller son projet : il croise Frank Deiter, fondateur de la « Okanagan Spirits Distillery », qui le conseille utilement sur la distillation et la commercialisation.

Ayant acquis un alambic allemand Müller Brennereianlagan, il va déployer toute sa passion et son goût de l’excellence, pour produire le premier whisky Rye québécois, produit exclusivement à partir de grains québécois.

Janos Sivo - Fondateur de la Maison Sivo

Janos Sivo – Fondateur de la Maison Sivo

 

Whisky Monshine du Rye Rebel : composition et dégustation

Après avoir  développé le premier whisky Rye québécois, monsieur Sivo fait un beau clin d’œil à l’époque de la prohibition : la demande était telle et les risques si importants, que les producteurs canadiens ne prenaient  pas le temps d’élever et d’affiner leur production. Leur whisky était clair.

Avec « Rebel Le Mooshine du Rye », la Maison Sivo réinvente le Rye non affiné. Comme le Rye, le Moonshine comprend 1/3 d’orge maltée et 2/3 de seigle. Une filtration à minima, à 4° est effectuée avant la mise en bouteille.

A la dégustation, le Mooshine est soyeux, très fruité ; son approche excessivement douce laisse à peine percevoir l’alcool.

Recommandation : servir sur glace ou en cocktail (Manhattan).

 

Distinctions

  • Médaille de bronze au New-York ISC 2017
  • Médaille de bronze au San-Francisco World Spirits Competition

 

 

Prix au litre : 71,80€

Distillé en micro-distillerie au Québec – Canada

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Informations complémentaires

Poids1083 g