Thé du Labrador « Rhododendron groenlandicum »

19,90

NOUVEAUTE : -10% jusqu’au 22/09

  • Thé du Labrador – 40g
  • Infusion : 99°C – 5 à 7 minutes
  • 100% thé du Labrador sans conservateur ou exhausteur de goût
  • Récolté à la main au Québec – Canada

Plus que 3 en stock

Description

Le Thé du Labrador « Rhododendron groenlandicum » – Tradition Amérindienne

Tout comme le thé des Bois, le Thé du Labrador est une ericacée. Originaire d’Amérique du nord, où il est présent depuis le Groenland jusqu’en Alaska, dans la majeure partie du Canada et dans le nord des Etats-Unis.

Comme la canneberge c’est une plante qui affectionne l’humidité et les sols acides et qui se rencontre notamment dans les tourbières et les sous-bois de conifères.

La plante est très riche en vitamine C et possède des propriétés anti-oxydantes. Des études récentes menées au Canada montrent que le Thé du Labrador diminuerait l’absorption du glucose de 50%.
L’huile essentielle qui en est tirée est comprend des cétones (germacrone, pulégone), des esters (acétate et butyrate de bornyle), des aldéhydes (myrténal), des monoterpènes et des sesquiterpènes.

L’huile essentielle du Thé du Labrador est calmante, relaxante.
Elle possède des propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires.
Elle aurait une action régénératrice des hépatocytes (cellules du foie) et est conseillé dans les insuffisances hépatiques ou pour limiter les séquelles d’une hépatite virale. Des études plus poussées sont menées dans les domaines de la cancérologie et de la rhumatologie ou dans le traitement des fibromyalgies.

Vous retrouvez toutes  caractéristiques destressantes, réconfortantes et apaisantes dans la tisane proposée 100% Thé duLabrador.

 

Poids net : 40g

Prix au kg : 497,50€

Récolté au Québec – Canada

Informations complémentaires

Poids96 g