Thé des Bois – 50g – « Gaulterie procubens »

16,99

  • Thé des bois canadiens
  • Infusion : 99°C – 5 à 7 minutes
  • 100% thé des bois sans conservateur ou exhausteur de goût
  • Récolté à la main
  • Récolté au Québec – Canada

En stock

Description

Le Thé des Bois « Gaulterie procubens » – Tradition Amérindienne

Aussi appelée gaulthérie couchée, le Thé des Bois est un petit arbuste un  de la famille des Ericacées comme la canneberge (cranberry) et le bleuet.

Elle a été nommée ainsi en hommage à celui qui faisait la promotion de l’herboristerie en médecine en Nouvelle France, Jean-François Gauthier (médecin du Roi à Québec, né n Manche en France et décédé à Québec en 1756).

On le trouve dans les forêts mixtes et résineuses, en terrain acide, sablonneux. Elle est commune au Québec et dans les Provinces maritimes.

La floraison a lieu en été et laisse place en automne à des baies abondantes et colorées –rouges-  bien charnues, qui restent en place tout l’hiver. Les feuilles sont persistantes et vertes rougeoient en automne.

Le Thé des Bois est connu pour ses vertus anti inflammatoire que les Amérindiens connaissaient bien, en raison de la présence de salicylate de méthyle (fièvres, douleurs articulaires).

En infusion, on obtient une boisson légère et sucrée, marquée par l’huile essentielle qu’elle porte (salicylate de méthyle).

Nous la proposons ici comme une boisson chaude ou froide, aromatique et tonifiante.

 

Poids net : 50g

Prix au kg : 339,80€

Récolté au Québec – Canada

Informations complémentaires

Poids 110 g