Cidre de glace Neige Noir – 500ml – Ambré du Québec

31,90

  • Cidre de glace Neige Noir Ambré du Québec
  • Récolte d’automne 2011
  • Servir à 8°C : apéritif, fromage fin, foie gras
  • Bouteille de 500ml
  • Elaboré au Québec – Canada

Alcool non recommandé pour les femmes enceintes

Plus que 1 en stock

Description

Cidre de glace Neige – Noir Ambré du Québec – Récolte d’automne 2011

La Maison Neige.

C’est un nom emblématique du Cidre de Glace au Québec et sur le marché mondial, celui d’une maison de cidriculture qui a fait connaître ce produit unique et typiquement québécois : le Cidre de Glace.Implantée à Hemmingford, en Montérégie, Neige développe ses activités depuis plus de 20 ans. L’entreprise a remporté pas moins de 135 distinctions, après avoir été la première a voir son produit vendu à la SAQ Société des Alcools du Québec – monopole d’Etat-.

Le cidre de Glace qu’est ce que c’est?

Le cidre de glace est à la pomme ce que le vin de glace est au raisin.Les pommes sont récoltées à l’automne et conservées au frais jusqu’en décembre.L’hiver arrivé on les presse et on place les cuves à l’extérieur, exposées au froid négatif naturel. Sous l’effet du gel, l’eau se sépare des matières nobles : c’est la cryoconcentration. C’est la même méthode qu’utilise Château des Charmes en Ontario. Après quelques jours, le moût concentré (25% de la quantité de jus initial) est recueilli par gravité.

Neige Noir Ambré du Québec, de quoi s’agit-il?

Une fois de plus Neige s’inspire de l’élevage du vin; ce produit peut être considéré comme un cidre de glace muté à l’instar du Pineau des Charentes qui est un vin muté.En l’occurrence le Neige Noir a été assemblé avec l’eau de vie de pomme de l’exploitation (67° d’alcool). Le tout est mis à vieillir 42 mois en fûts de chêne.C’est une production limitée et exclusive, environ 2000 bouteilles par an. Un véritable trésor aromatique : arômes de pommes, abricot, vanille, épices, note boisées légères. .Sucre résiduel : 280g soit plus qu’un vin de Glace Riesling!

Comment le déguster?

Le mieux est de le rafraichir au réfrigérateur, proscrire la glace qui va modifier la bouche.On peut le déguster seul, en apéritif , en accompagnement de foie gras, de fromage à pâte persillée, sur un dessert à dominante chocolat et pour finir à la fin d’un repas : c’est un bon compagnon des conversations qui s’étirent doucement en soirée…

 

Prix au litre (500ml) : 63,80€

Elaboré au Québec – Canada

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Informations complémentaires

Poids 1154 g