THEOBROMA chocolat

Voici les 3 résultats

Theobroma Chocolat

Petite histoire

THEOBROMA chocolat, est une marque de l’entreprise Vigneault Chocolatier implantée au Québec, au sein même de la ville de Québec, fondée par Josée Vigneault. Les chocolats sont de très haute qualité, biologiques et équitables.

Le nom de la société est issu de Theobroma cacao, qui désigne le cacaotier ou cacaoyer qui est un petit arbre à feuilles persistantes (4 à 10 mètres de haut). Il appartient au genre “Theobroma” qui regroupe 22 espèces, dans la famille des “Sterculiaceae”. Seul le Theobroma cacoyer produit les cabosses contenant les fèves dont on va tirer le cacao, le produit de base du chocolat.

Theobroma a pour sens étymologique “nourriture des dieux” en grec. On fait ici référence à la grande valeur qu’accordaient les Aztèques aux fèves, qui servaient de monnaie d’échange.

Les atouts des barres Theobroma 35g

Les barres sont une révolution du mode de consommation : adieu la tablette de 100g, bienvenue à la barre de 35g, légère, sécable et pratique !

Elles ne contiennent que 4 ingrédients pour toutes les recettes : beurre de cacao bio, cacao bio, sucre de canne bio et des morceaux de fruits bio (ou du sel dans la cas de la référence Sel de l’Hymalaya).
Les chocolats sont certifiés Ecocert, Fair for Life (certification équitable), non-OGM, sans Gluten, Vegan.

Les barres contiennent de 60% de cacao à 72% pour la barre pure chocolat. Deux origines pour le cacao : Amérique du Sud et Afrique.

Elles ne contiennent ni lécithine de Soja, ni extrait de vanille, ni arômes artificiels, ni beurre, ni poudre de lait, ni sirop de glucose.