Sirop d'érable

Voici les 11 résultats

Le Sirop d’érable, un produit emblématique du Québec

Le Sirop d’érable, issu de l’érable “Acer Saccharum”, est un des cadeaux que Dame Nature a fait à la Belle Province, avec la canneberge/crannberry. Le sirop d’érable est un des produits emblématiques du Québec et l’une des premières productions agricoles de la Belle Province, le Québec demeurant à ce jour le 1er producteur au monde de sirop d’érable (production historique de 69 000 tonnes en 2017).

100% naturel

Le sirop d’érable est 100% naturel. Il est obtenu à partir de la déshydratation de l’eau d’érable, que l’arbre produit avant son réveil et l’arrivée de la sève. On récolte l’eau d’érable au printemps; il s’agit d’un complexe minéral, composé à 90% d’eau, à 2% de saccharose et à 8% de minéraux. Retrouvez le détail complet dans notre complément d’information dédié au sirop d’érable.

Comment consommer le sirop d’érable ?

L’intérêt du sirop d’érable c’est qu’il peut s’utiliser, soit comme un produit plaisir, soit dans le cadre d’une meilleure alimentation, en substitution au sucre raffiné. Il est en effet moins calorique que le sucre et le miel, il apporte de nombreux minéraux, et contient de nombreux antioxydants, caractéristiques mises en évidence par les recherches de ces dix dernières années (notamment les recherches menées au Québec à l’Université de Laval, travaux du Pr Norman Voyer qui a mis en évidence la présence du québécol, un polyophénol au rôle anti-inflammatoire ; le sirop d’érable serait un bon vecteur pour les probiotiques).

Découvrez alors tous nos sirop d’érable, tous 100% naturels, mais aussi les sirops d’érable BIO ou encore tous nos produits issus de l’érable.

Couleurs Québec
4.74/5 -
35 avis