Jus de fruit bio

Voici les 3 résultats

Les jus de fruits bio proposés par Couleurs Québec sont exclusivement des 100% pur Jus de fruits bio. Conformément à la législation, ils ne contiennent aucun ajout de sucre, de colorant, d’exhausteur de goût ou de conservateur. Les jus de fruits ne sont pas filtrés, un dépôt naturel est donc visible dans les bouteilles.

Les jus proviennent directement du Québec-Canada (jus de canneberge, jus de canneberge bio, jus de bleuet) et d’Iran pour le jus de grenade bio.

Les jus sont conditionnés en France par une PME située en Provence, entourée de vergers, spécialisée dans les jus de fruits de terroirs et implantée au cœur d’hectares d’arbres fruitiers traditionnels abricotiers, pêchers, poiriers et pommiers. C’est l’une des dernières entreprises françaises  de ce type. L’usine est certifiée Ecocert, le process se fait sous HACCP.

Les déchets liquides passent en bassin d’épuration (action naturelle des bactéries) puis font l’objet d’un procès naturel, dit de « lagunage ». Inauguré en 2011 ce procédé met fin à l’épandage classique et complète l’action environnementale de l’usine, conduisant ainsi à un impact quasi nul sur l’environnement.Les déchets solides sont utilisés soit dans l’alimentation du bétail soit utilisés comme assolement dans leur verger d’origine (drêche bio dans vergers bio par exemple).