1642 Cola, c’est quoi un cola du Québec ?

1642 Cola est un cola du Québec créé par un français il y a quelques années. Le nom 1642 Cola vient de la date de création de la ville de Montréal. Une allusion à sa volonté d’inscrire ce cola comme issu du terroir local.

L’ambition de Bastien Poulain est de concurrencer les grandes marques américaines de cola, bien connues du grand public. Ses origines bretonnes l’ont amener à s’inspirer du modèle de Breizh Cola qui est aujourd’hui bien implanté dans le tissu économique local.

1642 Cola propose un cola au goût subtilement québécois puisque ce cola du Québec contient notamment le célèbre et non moins fameux sirop d’érable. Retrouvez plus d’information sur ce Cola 100% québécois en visionnant la vidéo ci-dessous et retrouvez le site internet de 1642 Cola. Si le goût d’un cola du Québec vous attire, venez sur notre boutique en ligne pour découvrir le goût de Montréal !

Pour ceux qui ne parviennent pas à lire la vidéo, voici la retranscription :

JOURNALISTE : Il existe déjà plusieurs alternatives aux grandes marques de cola américaines, pourquoi avez-vous décidés d’en créer une à Montréal, au Québec ?

BASTIEN POULAIN : “Il n’y avait pas encore à Montréal et au Québec d’acteur local qui pouvait concurrencer les deux grandes marques américaines. Moi je suis d’origine bretonne, cela fait 6 ans que j’habite à Montréal, et je me suis inspiré du modèle de Breizh Cola qui depuis plus de 12 ans à commencé à s’intégrer dans le tissu économique local en Bretagne. Ils ont maintenant 20% de part de marché je crois. À Montréal, en Amérique du Nord, défendre un projet local, c’est un peu David contre Goliath. C’est un challenge qui est intéressant. Pour l’instant cela fait 4 semaines que l’on est sur le marché, et la réponse est plutôt positive.”

JOURNALISTE : Vous avez vendu combien de bouteilles ?

BASTIEN POULAIN : “Pour le moment on a vendu 8 000 bouteilles en 4 semaines. On a 50 points de vente, principalement dans la région de Montréal mais aussi dans la ville de Québec. On a eu une première exportation vers le marché européen, le marché français donc on est plutôt content du résultat. Je fais beaucoup de dégustations dans les points de vente, donc je peux voir la réaction des consommateurs directement, notamment sur le sirop d’érable, voir comment les gens réagissent à un nouveau projet local.”

JOURNALISTE : Pourquoi cette date, pourquoi 1642 Bastien Poulain ?

BASTIEN POULAIN : “Alors 1642, c’est la date de fondation de Montréal, dont on va fêter les 375 ans en 2017, c’est donc un joli clin d’œil historique. Avec un produit ancré en 2015, on a, sur la capsule, Paul Chomedey de Maisonneuve, qui a fondé Montréal en 1642.”

Couleurs Québec
4.77/5 -
18 avis

Logo 150 ans du Canada 150 ans du Canada sirop d'érable à -20% -> J'en profite ! Logo 150 ans du Canada Rejeter